jeudi 16 mai 2013

Forest, un restaurant au charme unique


Forest est un bel exemple du concept de « restaurant musée » et mérite le détour. Depuis l’extérieur, cet établissement 5 étoiles n’a rien d’exceptionnel, mais lorsque l’on passe sous la porte en brique, le charme opère.

 


Un décor de forêt tropicale s’offre aux clients pour leur plus grand bonheur. Ceux-ci  empruntent le petit pont qui permet le passage au dessus d’une « rivière » pleine de poissons.  L’atmosphère tropicale  a été reproduite à la perfection et l’on est surpris de se trouver au milieu d’une forêt haute en couleur  à seulement 15 minutes du centre ville.




Lorsque qu’ils entrent dans le restaurant, de nombreux visiteurs se trouvent sans voix. L’atmosphère est  mystérieuse et pleine de charme. Retraçant l’histoire des minorités ethniques, cet établissement est bien le seul dans tout Hanoi à offrir un tel décor.
La propriétaire de ce lieu, Tổ Châu Nguyễn a choisi de créer une ambiance ethnique en collectionnant des objets d’art des H’mongs rouges. En effet, de nombreux costumes traditionnels  sont suspendus au mur, des bijoux en argent sont accrochés aux arbres et de nombreuses pièces de collection sont présentées au public comme par exemple le « dong » dans l’entrée




De plus la qualité de la vaisselle fait  la différence. Toute la gamme provient du célèbre village de céramique de Bat Trang, le nom du restaurant est inscrit au fond de chacune des assiettes et des bols.
La propriétaire des lieux a été inspirée par son cercle d’amis artistes et ethnologues. Ceux-ci ont affiné son idée hors du commun et ont aidé à la mise en place du projet en 2000. Il s’agit donc d’un réel investissement de la part de chacun. La personnalité du restaurant reflète clairement la personnalité de la propriétaire elle-même.
Pouvant réjouir plus de 300 invités sur deux étages, le premier comprend deux salles privatisées pour les événements particuliers où  pour les clients souhaitant plus d’intimité ! Chaque soir un groupe de musiciens et danseurs professionnels performe pendant le dîner. Ils portent les costumes traditionnels et jouent de la musique provenant des tribus ethniques. Rien de mieux pour passer une soirée thématique et découvrir  la culture.




 La cuisine proposée est elle aussi hors norme. Préparée avec des produits frais, les plats sont raffinés depuis les nems jusqu’à la salade de Mangue ou encore la spécialité vietnamienne : « Cha Ca » Ce poisson est mariné, grillé sur charbon de bois puis poêlé et assaisonné
.

La forte personnalité de cet établissement est un atout considérable. Aucun autre restaurant n’offre un cadre, une prestation et un service de cette qualité.  Vous serez enchanté par l’atmosphère intérieure comme extérieure de ce restaurant de charme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire